Assistant développement commercial & marketing

Logo Nexity

 

Mai à Juillet 2013 •
Immobilier

J’ai eu l’opportunité de rejoindre les bureaux lyonnais de Nexity dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu le temps d’un stage de deux mois, au cours duquel j’ai pu accompagner la chargée de développement commercial dans l’exercice de ses fonctions. J’ai évolué au sein du service développement-gérance, ce qui m’a permis de découvrir à la fois la fonction commerciale et le secteur de l’immobilier, par le biais de la gestion locative de biens.

Ma principale mission au cours de ce stage était d’établir un plan d’action commerciale pour une catégorie de prospects, en incluant un planning des opérations de prospection à faire et leurs relances, ainsi que des éléments de script de vente avec des questions-réponses aux principales objections pouvant être rencontrées. J’ai ensuite appliqué ce plan lors de mes opérations de proposition téléphonique et par email.

J’ai également été chargé de la création de supports publicitaires (flyers et courriers) en intervenant à la fois sur l’aspect visuel et sur le contenu. Lors de ces missions, mon travail a été apprécié et ma créativité a été soulignée.

Enfin, j’ai participé à la constitution des dossiers de gestion locative : les propriétaires souhaitant mettre leur bien en gestion chez Nexity devaient en effet fournir divers documents qui variaient selon que le logement soit ancien (appelé “diffus”) ou neuf. Je devais donc m’assurer à réception des documents qu’aucun ne manquait pour clôturer le dossier.

J’ai, dans le cadre de ces missions, participé à plusieurs rendez-vous client et visité de nombreux appartements, que ce soit pour communiquer aux propriétaires une simulation tarifaire des prestations de Nexity, estimer la valeur locative de leur bien, ou encore pour leur expliquer les modalités de mise en gestion.

Ce stage, qui constitue ma première vraie expérience professionnelle, m’a permis de découvrir le fonctionnement d’une entreprise commerciale et d’apprendre comment se gère et se développe la relation avec les clients, en plus de m’avoir fait découvrir le secteur de l’immobilier.

Laisser un commentaire