Webmaster & gestionnaire de contenus web

logo ioma

• Mai/Juin 2015 •
Ameublement & décoration

J’ai réalisé un mois de stage dans cette TPE basée à Lyon, spécialisée dans la revente de décoration et de mobilier d’intérieur et de jardin haut de gamme. J’y étais en charge de la gestion quotidienne du site Internet de l’entreprise et de leur page Facebook.

Réalisé sur WordPress et géré avec la célèbre plateforme de gestion e-commerce Prestashop, le site était à l’époque de mon stage peu rempli et l’éventail de marques présenté n’était pas exhaustif, et donc non représentatif de la vaste offre de IOMA.

Ma principale mission était donc de compléter le site en back office de toutes les références manquantes, en me basant sur les catalogues des divers fournisseurs de l’entreprise. Je devais à cet effet m’assurer d’avoir un visuel packshot de bonne qualité, remplir correctement les diverses caractéristiques des produits et rédiger leur description.

J’ai également pu concevoir des visuels pour le site Internet, à l’occasion notamment de la fête des mères. Cet aspect du site était géré par une agence digitale, j’ai donc été amené à la contacter à plusieurs reprises et de manière générale à faire l’intermédiaire entre leur représentant et le dirigeant de IOMA.

J’ai aussi pu élaborer des posts avec visuel pour la page Facebook de l’entreprise, et ait finalisé une création publicitaire print à destination d’un magazine spécialisé.

Ce stage m’a ainsi permis d’expérimenter la vie professionnelle au sein d’une TPE, et m’a permis de maîtriser la plateforme Prestashop.

Laisser un commentaire