Challenge "Best Marketing Project"

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• Septembre à décembre 2013 •

 

Dans le cadre d’un de nos cours de marketing de deuxième année à l’ESDES, nous avons du élaborer une stratégie marketing produit en groupe de 7 personnes. Ce projet faisait l’objet d’un challenge, l’équipe ayant proposé la meilleure stratégie ayant l’honneur de la voir appliquée par la marque.

Nous avons donc été chargés pour le compte de Panzani-Lustucru d’analyser une gamme de produits de la marque (les mini-quenelles à poêler), afin de dérégionaliser et de désaisonnaliser leur consommation. En effet, la consommation des mini-quenelles était très hivernale et très locale, avec une forte consommation dans le Sud-Est de la France comparé aux autres régions.

Nous avons proposé un nouveau packaging et de nouveaux prix, réalisé une étude des canaux de distribution et développé un plan de communication marketing.

Cette mission nous a permis d’agir comme des chefs de produit pour la marque, et nous a permis de mesurer l’ampleur du poste.

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