Conseiller de vente

Logo Louis Vuitton

• Juin à Août 2016 •
Mode, Articles de luxe

Désirant approfondir ma connaissance du secteur du luxe, je souhaitais obtenir une expérience “terrain”, de vente, pour être au plus près des clients et pour prendre la mesure du niveau d’accueil et de service proposés dans le secteur. J’ai donc eu la chance de rejoindre la maison Louis Vuitton pour un stage de trois mois, au sein du magasin de Lyon, en tant que conseiller de vente.

Dès les premiers jours de mon stage, j’ai pu suivre une formation sur les produits, l’univers de la marque et le cérémonial de vente propre à l’entreprise, ce qui m’a permis d’adopter facilement les codes de la maison et de me sentir très vite à l’aise.

Ce stage consistait donc en l’accueil et la présentation d’articles auprès d’une clientèle locale et internationale, mais aussi à l’aide à la gestion des stocks et livraisons, ou encore à participer au merchandising de l’espace de vente.

Très riche, cette expérience dans le retail m’a permis de me familiariser encore un peu plus avec le secteur du luxe et de gagner en capacités relationnelles, mais également de pouvoir voir de façon concrète l’application de stratégies marketing sur lesquelles je pourrais être amené à travailler plus tard.

Enfin, j’ai particulièrement apprécié le dynamisme du secteur de l’entreprise, où l’arrivée régulière de nouveautés rendait le travail particulièrement plaisant. J’ai par ailleurs reçu de bons retours de la part de plusieurs clients, je garde donc un souvenir très positif de cette expérience dans le retail.

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