Chef de projet Trade Marketing & Merchandising

• Mars 2017 – Aujourd’hui •
Cosmétiques

J’ai eu le plaisir de réaliser mon stage de fin d’études au sein du Laboratoire Bioderma, dans le service Trade Marketing & Merchandising. À la suite de celui-ci, j’ai poursuivi mon expérience au sein de l’entreprise en rejoignant officiellement l’équipe Trade Marketing & Merchandising comme chef de projet.

Mes missions ont un aspect tant opérationnel que stratégique. Je participe par exemple à la gestion des nouvelles implantations du concept merch VIP au sein des officines, en m’assurant que les nouvelles implantations soient conformes aux objectifs de qualité fixés ; les enjeux étant notre visibilité in store et le respect de notre image de marque.

Je suis également chargé de la préparation, du suivi et de l’analyse des campagnes commerciales en GMS, grandes surfaces spécialisées et dans les groupements de pharmacies. Cela va de la définition des offres commerciales et des briefs aux différents prestataires (graphistes, imprimeurs, merchandisers) aux analyses chiffrées, en passant par l’établissement de recommandations merchandising. Je suis ainsi garant de la réussite de ces opérations auprès de comptes importants.

Également gestionnaire d’autres projets plus ponctuels au quotidien, ce poste m’aura permis d’acquérir une connaissance transversale des différents enjeux propres au développement d’une entreprise de produits dermo-cosmétiques, en plus de m’avoir fait gagner en rigueur et en efficacité.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire