Chef de projet Trade Marketing & Merchandising

• Mars 2017 – Mars 2018 •
Cosmétiques, Pharmacie

J’ai eu le plaisir de réaliser mon stage de fin d’études au sein du Laboratoire Bioderma, dans le service Trade Marketing & Merchandising. À la suite de celui-ci, j’ai poursuivi mon expérience au sein de l’entreprise en rejoignant officiellement l’équipe Trade Marketing & Merchandising comme chef de projet.

Mes missions au sein du laboratoire comportaient un aspect tant opérationnel que stratégique. Je participais par exemple à la gestion des nouvelles implantations du concept merch VIP au sein des officines, en m’assurant que les nouvelles implantations soient conformes aux objectifs de qualité fixés ; les enjeux étant notre visibilité in store et le respect de notre image de marque.

J’étais également en charge de la préparation, du suivi et de l’analyse des campagnes commerciales en GMS, grandes surfaces spécialisées et dans les groupements de pharmacies. Mes missions allaient ainsi la définition des offres commerciales, en répondant notamment aux appels d’offres de nos distributeurs, suivi de briefs auprès de différents prestataires (graphistes, imprimeurs, merchandisers), aux analyses chiffrées en fin d’opération, en passant par l’établissement de recommandations merchandising. J’étais alors garant de la réussite de ces opérations auprès de comptes importants.

Également gestionnaire d’autres projets plus ponctuels au quotidien, ce poste m’aura permis d’acquérir une connaissance transversale des différents enjeux propres au développement d’une entreprise de produits dermo-cosmétiques, en plus de m’avoir fait gagner en rigueur et en efficacité.

Laisser un commentaire